fbpx

Optimisation et remappage du calculateur

Lorsqu'ils fabriquent des véhicules pour différents marchés, les constructeurs automobiles sont confrontés à une série de restrictions basées sur les climats, les réglementations en matière d'émissions et la qualité du carburant de différentes régions. En conséquence, les réglages de réglage sont relativement standardisés, ce qui inhibe le potentiel réel de votre voiture.

La nouvelle cartographie permet à notre équipe de gagner de la puissance et du couple en toute sécurité, d’améliorer la manœuvrabilité et de réduire la consommation de carburant des moteurs à essence et diesel. Grâce à la vaste expérience de notre équipe dans le réglage des voitures et à l'attention que nous portons au moindre détail, nos remappages d'ECU produisent des résultats réels qui sont tout simplement incomparables. Chez Tuningbot, vous pouvez vous attendre à une adaptation personnalisée aux spécifications de votre voiture, qui donne plus de puissance ou optimise les économies de carburant.

Eco Tuning

Vous voulez économiser de l'argent sur la hausse des prix du carburant? Notre service de cartographie Eco Tuning est fait pour vous!

Avec up à 20% d'économie de carburant, une reconfiguration économique vous fera économiser de l’argent chaque fois que vous conduisez. Si vous parcourez de grandes distances dans votre véhicule, un remappage économique sera rentabilisé avant que vous ne le sachiez.
Vous remarquerez également une légère amélioration de la puissance et du couple.

Étape 1
Ce sont des incréments de réglage standard, où vous remarquerez un gain de puissance remarquable (environ 20% de couple et de puissance sur le moteur turbo, 10% sur les moteurs non turbo).

Si vous n'êtes pas sûr, c'est le bon niveau de puissance!

Vmax, Tm off sur demande sans changement supplémentaire

Accord Premium
(étape 2)
Une reconfiguration des performances libère tout le potentiel de votre moteur avec BHP et gains de couple jusqu'à 35% sur le moteur turbo. Toutes nos améliorations sont effectuées dans les limites de sécurité et jamais au-delà. Une bonne reconfiguration respectera les limites de chaque moteur et améliorera les économies de carburant résultant du couple accru, ce qui améliorera les performances hors route et la puissance de traction.

Pour tous types de moteurs diesel et essence.

Vmax, Dpf off et Tm off sur demande sans supplément

Accord Premium (Douane)
Identique à Premium mais pour moteur modded ou supercars. Dans ce cas, nous avons besoin de capteurs lisant pour fournir un étalonnage précis.

Pour tous types de moteurs diesel et essence.

Ce type de carte est destiné uniquement aux utilisateurs expérimentés

Tous les modules possibles sans frais supplémentaires (vmax, tmoff, dpf off, swirl, cat ect etc)

Que pouvez-vous attendre après le réglage? Jusqu'à 35% de puissance et de couple en plus, jusqu'à 20% d'économie de carburant, une expérience de conduite plus fluide, une réponse accrue de l'accélérateur, une accélération améliorée / des dépassements en toute sécurité, une réduction de votre empreinte carbone, plus de couple pour remorquer une caravane ou une remorque

LA METHODE DU TUNINGBOT

Le fonctionnement du moteur à combustion interne dépend de trois facteurs principaux: la quantité de carburant, la quantité d'oxygène et le moment d'allumage. Ces trois éléments doivent fonctionner ensemble et se compléter pour que le moteur fonctionne comme il se doit et leur coopération est contrôlée par le système de gestion électronique du moteur. Il ajuste chacun de ces facteurs pour qu'ils se complètent et met en place un certain nombre de filtres et de limiteurs afin d'obtenir les bonnes informations et d'assurer la sécurité et la fiabilité. Avec votre moteur, nous améliorons le processus de combustion et le rendons plus efficace. Toutes les modifications que nous effectuons sont basées sur des mesures en temps réel, des calculs minutieux et de nombreux tests et enregistrements de données, ce qui signifie que nous ne devinons rien et ne jouons pas le risque d'augmenter les valeurs de la pression turbo ou de l'injection. Tout en effectuant des modifications, nous suivons l’architecture OEM (Original Equipment Manufacturer) et conservons le même niveau de qualité et de fiabilité tout en garantissant de meilleures performances. Après les modifications de réglage Tuningbot, votre moteur aura plus de puissance et plus de couple et vous le remarquerez dès que vous quitterez notre atelier. L'augmentation du couple entraîne une efficacité nettement supérieure et une conduite plus fluide dans les conditions de tous les jours.

Rapport air / carburant / Lambda

Le rapport correct dans le mélange air / carburant est toujours mesuré avant le réglage. Après cela, nous modifions les valeurs et effectuons des mesures supplémentaires avec notre équipement d’enregistrement de données pour nous assurer que les proportions d’air et de carburant sont parfaites. Une valeur lambda différente résultant d'un problème mécanique sur une voiture particulière ou une erreur de reprogrammation peut avoir des conséquences désastreuses.

Température de l'air d'admission

Lors de l'enregistrement des données, nous mesurons la température d'admission d'air. C’est l’un des moyens de vérifier que notre modification est sans danger pour votre moteur. Certains clients ont même eu des filtres d’air d’admission plus performants installés au mauvais endroit, alimentant ainsi le moteur avec de l’air plus chaud qu’il ne devrait être, provoquant des chutes de performances spectaculaires et des températures excessivement élevées et dangereusement élevées à l’intérieur du moteur.

Températures huile / carburant / liquide de refroidissement

Avoir ces températures à leurs niveaux optimaux est un autre signe que nos modifications sont sans danger pour votre voiture. C'est pourquoi ils sont mesurés lors de l'enregistrement des données.

Optimisation du réglage de l'allumage pour les moteurs à essence

Lors du réglage des moteurs à essence, en plus d'augmenter la pression du turbo et l'injection, nous ajustons également l'allumage en le faisant avancer ou en le retardant au besoin. Les modifications que nous apportons au cours du réglage affectent considérablement la combustion, ce qui nécessite un ajustement du temps d'allumage. Le bon allumage est synonyme de combustion plus efficace, de puissance et de couple accrus. Cette optimisation profite également au système d'échappement et au turbocompresseur et contrôle les explosions à l'intérieur du moteur. Une combustion inefficace est la principale cause de dommages aux moteurs à essence. C'est pourquoi nous nous assurons de modifier le calage de l'allumage et de le rendre parfait en vérifiant le fonctionnement du moteur plusieurs fois au cours de nos journaux de données.

Certains tuners jouent en ajoutant un certain pourcentage de pression de suralimentation et de carburant sans les ajuster, en effectuant des tests approfondis avant et après le réglage, ou en achetant simplement des logiciels prêts à l'emploi sur Internet, mais cela est loin d'être recommandé. Il est de la plus haute importance de savoir comment fonctionne le moteur et quel type d'installation les chemins de carburant, d'air et d'allumage ont. De nombreux clients estiment que s’ils constatent une augmentation de puissance après réglage, c’est un travail bien fait. Cependant, avoir plus de puissance ne signifie pas que votre moteur est réglé de manière optimale. Dans la plupart des cas, il en résultera des réglages totalement illogiques par rapport à la configuration OEM, souvent inefficaces et parfois même préjudiciables au moteur. Afin d'éviter tout cela, nous effectuons l'enregistrement des données. L'enregistrement des données est effectué pendant les modifications du logiciel et comprend la mesure du rapport air / carburant, des valeurs turbo, du contact et de diverses températures. Il est pratiquement irremplaçable si vous voulez une voiture sûre et fiable après le réglage.

Turbo

Le boost demandé et réellement livré peut varier, nous nous assurons donc de le mesurer afin de disposer des informations correctes. Ensuite, nous effectuons la modification et vérifions que l’opération réelle est comme il se doit. Chaque système turbo est sujet à l'usure, ce qui peut altérer ses performances. Il ne doit donc en aucun cas être réglé sans toutes les informations relatives à cette voiture. De nombreux accordeurs vont souvent augmenter la pression de suralimentation à des niveaux inutilement élevés, en particulier dans les moteurs diesel, ce qui entraîne inévitablement une usure plus importante et un dysfonctionnement prématuré.

Température des gaz d'échappement

Outre la mesure de la température de l'air, nous mesurons également la température des gaz d'échappement lors de l'enregistrement des données. Un problème mécanique ou un bogue dans la modification du logiciel peut entraîner des températures excessives pouvant endommager le turbo et les systèmes d'échappement. C'est pourquoi le contrôle de ces valeurs avant et après le tournage est de la plus haute importance.

Optimiser le temps d'injection pour les moteurs diesel

Outre l'augmentation de la période d'injection, il est également important d'optimiser le temps d'injection. Régler le moment exact où l’allumage commence et le rendre parfait est très important pour assurer la meilleure onde de combustion possible et le meilleur pic de couple possible. Cela se traduit par un processus de combustion plus efficace et une augmentation du couple et de la puissance. Cette optimisation profite également au système d'échappement, au filtre à particules diesel et au turbocompresseur, tout en optimisant l'allumage. Nous nous assurons toujours de fournir les paramètres optimaux.

Effets de réglage remarquables

Nous vérifions toujours que les effets de notre réglage sont aussi évidents que sûrs. Cela peut sembler étrange, mais c'est souvent le cas avec certains tuners que l'accord est effectué avec WOT (Wide Open Throttle - 100% Throttle). Cependant, la grande majorité du temps de conduite n’est pas à fond, ce qui signifie que vous ne remarquerez pas les avantages du réglage la plupart du temps. C'est pourquoi nous veillons à ce que vous sentiez la puissance supplémentaire même aux positions de papillon les plus basses. L'effet «waouh» est bien plus important avec notre accord.

Rappelles toi: Toutes nos améliorations sont effectuées dans les limites de sécurité et jamais au-delà. Un bon remappage respectera les limites de chaque moteur.

CLICK HERE TO TUNE YOUR FILE!

fbpx

Tuning and ECU remapping

Home » Pro Services » Tuning and ECU remapping

When manufacturing vehicles for a number of different markets, car makers are faced with a range of restrictions based on different region’s climates, emission regulations and fuel quality. As a result, tuning set-ups are relatively standardised, inhibiting the true potential of your car.

Remapping allows our team to safely gain power and torque, improve drivability, and enhance fuel economy to both diesel and petrol engines. Thanks to our team’s vast experience in tuning cars and our attention to the finest detail, our ECU remaps produce real results that are quite simply second to none. At Tuningbot, you can expect a custom made tune to your car’s specification-giving more power, or maximising fuel economy.

Eco Tuning

Want to save money on rising fuel prices? Our Eco Tuning mapping service is for you!

With up to 20% improvement in fuel economy, an economy remap will save you money every time you drive. If you cover large distances in your vehicle then an economy remap will pay for itself before you know it.
You will also notice a small improvement in power and torque.

Stage 1
This is standard tuning increments, where you will notice remarkable power gain (about 20% torque and power on turbo engine, 10% in non turbo)

If you are not sure, this is the right power level!

Not available for turbo petrol engine (choose premium tuning)

Vmax, Tm off on request without extra change

Premium Tuning
A performance remap releases the full potential of your engine with BHP and torque gains of up to 35% on turbo engine. All our improvements are made within safe limits and never beyond them. A good remap will respect each engine’s limit, improving fuel economy as a result of enhanced torque for better off road performance and pulling power.

For all kind of diesel and petrol engines.

Vmax, Dpf off and Tm off on request without extra charge

Premium Tuning (custom)
Same as Premium but for modded engine or supercars. In this case, we need sensors reading to provide accurate calibration.

For all kind of diesel and petrol engines.

This kind of map is intended for experienced users only

All possible mods without extra charge (vmax, tmoff, dpf off, swirl ect etc)

What you can expect after tuning?  Up to 35% more power & torque ,  up to 20% better fuel economy,  smoother driving experience,  enhanced throttle response,  improved Acceleration/safer overtaking , lower your carbon footprint ,  more torque to tow a trailer or caravan

THE TUNINGBOT METHOD

Operation of the internal combustion engine is dependent on three main factors: the amount of fuel, the amount of oxygen and ignition timing. These three need to work together and complement each other in order for the engine to perform as it should and their cooperation is controlled by the electronic engine management system. It adjusts each of these factors to make them complement each other and also sets up a number of filters and limiters in order to get the right information and ensure safety and reliability. What we do with your engine is improve the combustion process and thus make the engine more efficient. All of the modifications we perform are based on real time measurements, meticulous calculations and numerous tests and data logging which means we do not guess anything or gamble by increasing the values of the turbo pressure, or injection. While performing modifications, we follow the OEM (Original Equipment Manufacturer) architecture and keep the same level of quality and reliability while ensuring better performance. After Tuningbot tuning modifications your engine will have more horsepower and more torque and you will notice this as soon as you drive out of our workshop. The increased amount of torque results in noticeably higher efficiency and smoother ride in everyday conditions.

Air/Fuel Ratio / Lambda

The correct ratio in the air and fuel mixture is always measured before tuning. After that we modify the values and perform additional measurements with our data logging equipment to make sure that the proportions of air and fuel are perfect. A deviating lambda value coming from a mechanical problem on a particular car, or a mistake in remapping itself can have disastrous consequences.

Intake Air Temperature

During data logging we measure the air intake temperature. This is one of the ways to verify that our modification is safe for your engine. Some customers have even had higher performing aftermarket intake air filters installed in the wrong place, thus feeding the engine with the air that is hotter than it should be and causing dramatic performance drops and unreasonably and dangerously high temperatures inside the engine.

Oil / Fuel / Coolant temperatures

Having these temperatures at their optimal levels is another sign that our modifications are safe for your car. This is why these are measured during data logging.

Optimizing ignition timing for gasoline engines

When tuning gasoline engines, in addition to increasing the turbo pressure and injection, we also adjust the ignition by advancing it or retarding it, as necessary. The changes we make during tuning considerably affect combustion and this calls for an adjustment in ignition timing. The results of proper ignition timing are more efficient combustion and more power and torque. This optimization also benefits the exhaust system and turbocharger and controls the explosions inside the engine. Inefficient combustion is the prime cause of engine damage on gasoline engines. This is why we make sure that we modify the ignition timing and make it perfect by checking the engine operation numerous times during our data logs.

Some tuners gamble by adding a certain percentage of boost pressure and fuel without adjusting them to match, or testing thoroughly before and after tuning, or they simply purchase ready-made software on the internet, but this is far from being recommended. It is of the highest importance to know how the engine works and what kind of a setup the paths of fuel, air and ignition have. Many customers feel that if they can notice the power increase after tuning that it is a job well done. However, simply having more power does not mean your engine is tuned optimally. In most cases this will result in adjustments that are completely illogical when compared with the OEM setup, often inefficient and sometimes even harmful to the engine. In order to prevent all these we perform data logging. Data logging is performed during the software modifications and it includes measuring the air/fuel ratio, turbo values, ignition and various temperatures and it is practically irreplaceable if you want a safe and reliable car after tuning.

Turbo

Requested and actually delivered boost can vary so we make sure to measure it in order to have the correct information. After that we perform the modification and check to make sure that the actual operation is as it should be. Every turbo system is subject to wear which can alter its performance so it should by no means be adjusted without having all the information about that particular car. Many tuners will often increase the boost pressure to unnecessarily high levels, especially in diesel engines, and this inevitably leads to higher wear and premature malfunction.

Exhaust Gas Temperature

In addition to measuring the air inteke temperature, we also measure the exhaust gas temperature during data logging. A mechanical problem or a bug in the software modification can cause excessive temperatures which can cause damage to the turbo and exhaust systems. This is why controlling these values before and after turning is of the highest importance.

Optimizing injection timing for diesel engines

Aside from increasing the injection period, it is also important to optimize the injection timing. Adjusting the exact moment when the ignition starts and making it perfect is very important for ensuring the best possible combustion wave and the best possible torque peak. This results in a more efficient combustion process and an increase in torque and power. This optimization also benefits the exhaust system, DPF and turbocharger and also optimizes ignition. We always make sure we provide the optimal settings.

Noticeable tuning effects

We always check to make sure that the effects of our tuning are as noticeable as they are safe. This may sound strange, but it is often the case with some tuners that tuning is performed with WOT (Wide Open Throttle – 100% throttle). However, vast majority of driving time is not at full throttle, which means that you will not notice the benefits of tuning most of the time. This is why we make sure that you feel the additional power even at lower throttle positions. The “wow” effect is much greater with our tuning.

 

Remember: All our improvements are made within safe limits and never beyond them. A good remap will respect each engine’s limits.

 

Professional ChipTuning * Gearbox * DPF Removal * EGR Removal * DTC Removal * Torque Monitoring Disable * ADBlue Removal * Flaps / Swirl Removal * TVA Removal * StartStop Disable * MAF Removal * Speed Limiter Removal * Lambda/O2 Removal * Launch Control * OBD Reading protection * IMMO Off * IMMO off edc17Checksums correction *